Semelles orthopédiques à Chalonnes-sur-Loire près de St-Laurent-de-la-Plaine

Aline Masson, podologue à Chalonnes-sur-Loire près de St-Laurent-de-la-Plaine, pratique la posturologie.

Discipline médicale et paramédicale pluridisciplinaire qui étudie les mécanismes biomécaniques et neurophysiologiques qui régulent les grands aplombs de l'être humain.

La pathologie posturale est un déséquilibre de ces grands aplombs qui génèrent un excès de contraintes, responsable de pathologies musculo-articulaires et d'une modification du schéma moteur.
Le déséquilibre postural est causé par le déséquilibre d'un ou plusieurs capteurs posturaux : les capteurs podaux, les capteurs mandibulaires, les capteurs visuels, les capteurs proprioceptifs articulaires, les capteurs cutanés et les capteurs vestibulaires (oreille interne).

J'interviens sur les capteurs podologiques grâce aux semelles orthopédiques. Prise de mesures, prise d'empreintes, examens cliniques (étude du déséquilibre de la personne) pour pouvoir poser un diagnostic précis du déséquilibre et orienter le patient vers d'autres praticien si besoin.
Traitements des hallux valgus (oignons), de lombalgies chroniques, sciatalgies, cruralgies, maux de têtes / migraines, cervicalgies, troubles digestifs et de transit ainsi que toutes autres douleurs de l'appareil locomoteur (cheville, genoux, hanche).

Découvrez également la réflexologie plantaire.